A QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL LAVER SA VOITURE ? – LeTunel
Passer au contenu

Ouvert 7j/7j - Libre Service

/ Nouveau Local - Ouverture en Juillet 2022 /

Du Lundi au Dimanche

A QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL LAVER SA VOITURE ?

Vous avez l’habitude de prendre soin de votre voiture ? Vous surveillez régulièrement la pression de vos pneus, le niveau d’huile ou encore l’état de votre moteur… mais êtes-vous suffisamment pointilleux en ce qui concerne le lavage de votre véhicule ?

 

Le lavage de votre auto est primordial, pour tout un tas de raisons. Voici pourquoi il est si important de laver régulièrement sa voiture !

Pourquoi est-il si important de laver régulièrement sa voiture ?

Nettoyer fréquemment votre voiture permet tout d’abord de la protéger contre l’usure. Au-delà de la dimension esthétique, un lavage régulier protège votre auto contre la corrosion et l’usure prématurée. Il y a en effet un grand nombre de saletés qui peuvent s’incruster, et à terme, endommager votre véhicule. En se déposant sur votre carrosserie, la terre, la poussière ou encore le pollen au printemps peuvent créer une couche qui va, au fil du temps, abimer la peinture de votre véhicule.

Dans un second temps, le nettoyage va permettre de rouler également en toute sécurité : nettoyer la saleté logée sur les pare-brise, les vitres, les miroirs, mais aussi sur les phares, vous permet de mieux voir et d’être vu. Des éléments indéniables en faveur de votre sécurité sur la route.

Troisième élément, le nettoyage régulier permet une conduite plus écologique. En effet, vous allez limiter votre impact sur l’environnement si vous nettoyez souvent votre voiture. Explications : une voiture non entretenue et qui accumule toutes sortes d’éléments polluants (fer, nickel, plomb, résidus d’hydrocarbures, etc.) sur la carrosserie ainsi que dans les jantes va être nuisible pour la nature. Sous l’effet de la pluie, tous ces polluants vont ruisseler et rejoindre les nappes phréatiques. Il est donc préférable de nettoyer votre voiture et que ces éléments soient évacués dans un endroit prévu à cet effet !

Dernier point, nettoyer régulièrement l’intérieurde votre voiture va aussi permettre de garantir une hygiène irréprochable à bord. L’habitacle peut en effet vite devenir un repère pour les moisissures et les bactéries. La chaleur et l’humidité favorisant l’apparition de ces éléments.

À quelle fréquence faut-il laver sa voiture ?

Tout dépend de votre usage. Si vous êtes un gros rouleur, et que vous utilisez votre véhicule de manière quasi-quotidienne, il est préférable de faire un lavage d’entretien toutes les deux semaines par exemple. Pour un usage moins régulier, par exemple si vous roulez uniquement le week-end, vous pouvez espacer la fréquence de lavage à une fois par mois.

Prévoyez également un nettoyage en profondeur du véhicule, une à deux fois par an selon la fréquence à laquelle vous roulez avec votre véhicule.

Enfin, d’autres facteurs peuvent aussi jouer, comme l’emplacement de votre voiture. Si elle est garée en extérieur, il y aura de fortes chances que celle-ci nécessite un entretien plus régulier que si elle dort dans un garage au sec !

Evidemment, tout cela reste subjectif car cela dépend de vous et de ce que vous avez à proximité.

Découvrez notre page Instagram

Lavage & Entretien

Particuliers & Professionnels

Intérieur & Extérieur

Nos produits

Confort & Efficacité

Des équipements Professionnels à votre service

Contactez-nous

Rénovation Intérieur

Nettoyage & Renovation intérieur en Profondeur

Suivre ma commande

Lavage Haute-Pression

Grands hauteur de Passage

En libre service 7j7j & 24h/24h

Découvrir